Restauration Motteur LDW 502 FOCS/PROGRSS
Dim 1 Mai - 12:17
Bonjour!
Je vais vous racontez l'histoire qui mes arriver sur ma Voiture Microcar virgo 3.
Bonjour!
J'ai une Microcar Virgo 3 avec le moteur Lombardini Focs LDW 502 Diesel.
J'ai remplacer les 2 nez d'injecteur. Jusque la tous vas bien, elle a démarrer du premier coup et le moteur tourne comme une horloge et démarre au quart de tour et ne vibre plus comme une patate, rien a voir par rapport a avant.
Je décide donc d'accompagné ma fille a l'école a 10km.
Les 9 premier kilomètres la voiture a roulé sans problème, et tout d'un coup perte de contrôle de la vitesse du moteur (sensation d'être au point mort), le moteur qui monte à fond dans les tours, et une épaisse fumée blanche sort du capot.
Je tourne la clé pour couper le contacte et donc éteindre le moteur et la rien ne se passe, il ne veut pas s'arrêter. le moteur fini par s'éteindre au bout de 30 bonne seconde.
Je ne comprend pas d'où peut provenir le problème..
Tous a bien été serrer au couple.
Je n'est pas effectuer de réglage des injecteurs car j'ai juste remplacer les nez..
La commande injecteur est bien libre.
Apres démontages du couvre culasse, j'ai vue que j'avais mal placer le ressort de rappelle qui synchronise l'ouverture des 2 injecteurs au mauvais endroit ce qui pourtant n'a pas empêcher le moteur de bien tourner sur 9 kilomètres..
Je vais vous racontez l'histoire qui mes arriver sur ma Voiture Microcar virgo 3.
Bonjour!
J'ai une Microcar Virgo 3 avec le moteur Lombardini Focs LDW 502 Diesel.
J'ai remplacer les 2 nez d'injecteur. Jusque la tous vas bien, elle a démarrer du premier coup et le moteur tourne comme une horloge et démarre au quart de tour et ne vibre plus comme une patate, rien a voir par rapport a avant.
Je décide donc d'accompagné ma fille a l'école a 10km.
Les 9 premier kilomètres la voiture a roulé sans problème, et tout d'un coup perte de contrôle de la vitesse du moteur (sensation d'être au point mort), le moteur qui monte à fond dans les tours, et une épaisse fumée blanche sort du capot.
Je tourne la clé pour couper le contacte et donc éteindre le moteur et la rien ne se passe, il ne veut pas s'arrêter. le moteur fini par s'éteindre au bout de 30 bonne seconde.
Je ne comprend pas d'où peut provenir le problème..
Tous a bien été serrer au couple.
Je n'est pas effectuer de réglage des injecteurs car j'ai juste remplacer les nez..
La commande injecteur est bien libre.
Apres démontages du couvre culasse, j'ai vue que j'avais mal placer le ressort de rappelle qui synchronise l'ouverture des 2 injecteurs au mauvais endroit ce qui pourtant n'a pas empêcher le moteur de bien tourner sur 9 kilomètres..
Re: Restauration Motteur LDW 502 FOCS/PROGRSS
Dim 1 Mai - 12:22
J'ai constater que le niveau d'huile avait monté et sous le couvre culasse plein de gasoil.
J'ai donc démonté les injecteur et la surprise.. Sur un des injecteur le joint torique de l'écrou d'injection de l'injecteur était couper et le joint cuivre d'injecteur au fond du puit tout déformé. Pourtant rien n'a été monté en force.
Je comprend pas la..
Petite vidéo de l'injecteur et demain du moteur
La référence des joints et injecteur
bosch 515 272 0 414 001 004
- ED0012002130-S Joint torique
- ED0012002860-S Joint torique 9,25x1,78
- ED0046700820-S Joint Cuivre
- ED0059890070-S Pare feu
J'ai pas trouver la référence du joint noir coupé qui ce trouve a intérieure de l'injecteur.
J'ai donc démonté les injecteur et la surprise.. Sur un des injecteur le joint torique de l'écrou d'injection de l'injecteur était couper et le joint cuivre d'injecteur au fond du puit tout déformé. Pourtant rien n'a été monté en force.
Je comprend pas la..
Petite vidéo de l'injecteur et demain du moteur
La référence des joints et injecteur
bosch 515 272 0 414 001 004
- ED0012002130-S Joint torique
- ED0012002860-S Joint torique 9,25x1,78
- ED0046700820-S Joint Cuivre
- ED0059890070-S Pare feu
J'ai pas trouver la référence du joint noir coupé qui ce trouve a intérieure de l'injecteur.
Re: Restauration Motteur LDW 502 FOCS/PROGRSS
Dim 1 Mai - 12:27
J'ai donc remplacer les 2 injecteurs et le problème persiste.
Un résumé de tout les réparation faite sur la voiture..
Un résumé de tout les réparation faite sur la voiture..
Re: Restauration Motteur LDW 502 FOCS/PROGRSS
Dim 1 Mai - 12:29
Je viens de démonter entièrement le moteur pour le contrôler et le refaire a neuf.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|